Accueil Réalisations
Partenaire financier


Réalisations

Voici une liste de toutes les projets en transfert de connaissances auxquels le CLIPP a collaboré.

Cliquer sur le menu à droite afin de regrouper nos réalisations par thèmes.

La grille d'évaluation du développement de l’enfant (GED)

Destinée à évaluer le développement global des jeunes enfants, la grille d’évaluation du développement de l’enfant (GED) permet de vérifier, en cas de doute, si un enfant de 0 à 5 ans présente un retard de développement dans les sphères cognitive et langagière, motrice et socioaffective.

En savoir plus

Violence au travail : vers une meilleure prise en charge

L’équipe de recherche VISAGE est née en 2011 au Centre d’étude sur le trauma. Elle développe des partenariats avec des milieux professionnels ciblés afin d’améliorer les aspects cliniques et organisationnels de la prise en charge des travailleuses et travailleurs exposés à des actes de violence grave ou à risque élevé de l’être.

En savoir plus

Stratégie innovante d’accompagnement à l’établissement et au transfert non apparenté d’entreprises agricoles

La transmission d’entreprises agricoles et l’établissement de la relève sont des enjeux préoccupants pour le Québec. La diminution importante du nombre d’entreprises agricoles au cours des dernières années (-23% en 20 ans) et le départ prochain à la retraite de bon nombre d’agriculteurs (17 436 exploitants ont 55 ans et plus) soulignent l’urgence d’aborder les enjeux liés à la pérennité des entreprises agricoles et à la vitalité des communautés rurales.

En savoir plus

Lancement du livre - Le trouble du spectre de l’autisme : État des connaissances

Le Réseau national d’expertise en troubles envahissants du développement (RNETED) et le Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP) ont conjointement collaboré à la tenue du lancement du livre « Le trouble du spectre de l’autisme – État des connaissances » le 19 novembre 2013.

En savoir plus

La lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies

Le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies a pour mandat législatif d’assurer un leadership à l’échelle nationale et de fournir des analyses et des conseils factuels afin de mobiliser les efforts de collaboration visant à réduire les méfaits liés à l’alcool et aux autres drogues.

En savoir plus

PartagerPartager ImprimerImprimer TwitterTwitter FacebookFacebook RSSRSS BlogueBlogue