Partenaire financier


Nouveau logo pour le CLIPP

Une nouvelle image de marque

Depuis sa création, le CLIPP offre des services afin de rendre accessibles les connaissances issues des milieux de la recherche et de la pratique, d’en accroître l’utilisation et de favoriser de meilleures décisions, de meilleures pratiques et l’émergence d’innovations sociales pouvant améliorer la qualité de vie des individus et des collectivités.

Le nouveau logo est composé des arêtes d’un prisme rectangulaire (tracé) autour de l’acronyme, ce qui donne l’illusion d’une boîte ouverte. La boîte évoque à la fois l’encadrement qu’offre le CLIPP, le rassemblement des différents services offerts sous un même toit et l’ouverture dont fait preuve toute son équipe.

L’utilisation de lignes droites évoque la rigueur de la démarche et celle des diagonales en souligne la souplesse. Les deux lignes du tracé de la boîte sont des flèches parfaitement symétriques qui créent un effet miroir. Elles évoquent une relation d’égal à égal entre le CLIPP et ses collaborateurs ainsi que le transfert et le partage des connaissances entre les milieux de la recherche et ceux des utilisateurs.

La fonte, droite, solide et sans empattement, apporte une modernité et une stabilité qui valorisent la décennie d’existence du CLIPP.
 

Guide de normes

Nous vous invitons à consulter le guide de normes graphiques concernant l'utilisation de cette nouvelle identité. Ce document contient l'ensemble des règles d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique du CLIPP.


Pour toutes questions, contactez-nous :

Laurie Prud'Homme
Directrice des communications et du marketing
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
514 393-4666, poste 2029
 

PartagerPartager ImprimerImprimer TwitterTwitter FacebookFacebook RSSRSS BlogueBlogue