Accueil
Partenaire financier


Nomination de Madame Marie Claude Lagacé à titre de nouvelle PDG du CLIPP

Communiqué de presse - Pour diffusion immédiate



Montréal, 27 juillet 2016 - Le Centre de liaison sur l’intervention et la prévention psychosociales (CLIPP) est fier d’annoncer la nomination de Madame Marie Claude Lagacé à titre de nouvelle présidente-directrice générale. Madame Lagacé entrera en fonction le 19 septembre 2016.

Détentrice d’un MBA de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et d’une scolarité de doctorat en santé communautaire de l’Université Laval, Madame Lagacé coordonne les projets et activités de la Chaire La Capitale en leadership dans le secteur public de l’École nationale d’administration publique (ENAP) depuis janvier 2010. Elle y est notamment responsable du Cercle des jeunes leaders, programme récipiendaire d’un prix canadien de Leadership. Entre 2004 et 2010, elle a fait partie de l’équipe de direction de l’Institut Santé et société ainsi que du Groupe de recherche Médias et santé (maintenant connu sous le nom de ComSanté). Formatrice pour l’Alliance des cadres de l’État depuis 2013, Madame Lagacé est également auteure d’une cinquantaine d’articles, chapitres de livres, communications scientifiques et professionnelles.

« L’expérience de Madame Lagacé sera certainement un bel atout pour le CLIPP », a déclaré Monsieur Luc Demers, président du Conseil d’administration du CLIPP. « Ses connaissances et habiletés en développement des affaires ainsi qu’en coordination de projet dans le secteur public seront grandement enrichissantes pour nous aider à poursuivre notre mandat, qui est de favoriser de meilleures interventions et préventions psychosociales grâce au transfert des connaissances. »

À propos du CLIPP

Fondé en 2000, la mission du CLIPP (www.clipp.ca) est de rendre accessibles les connaissances issues des milieux de la recherche et de la pratique, afin d’en accroître l’utilisation et de favoriser de meilleures décisions, de meilleures pratiques et l’émergence d’innovations sociales pouvant améliorer la qualité de vie des individus et des collectivités.
 
-30-

Source :   Laurie Prud’Homme
                Responsable des communications et du marketing
                CLIPP
                514 393-4666 poste 2029
               Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

PartagerPartager ImprimerImprimer TwitterTwitter FacebookFacebook RSSRSS BlogueBlogue